Le site “Les aspects concrets de la thèse“ propose ici un billet sur la manière d’envisager, dès la première année, le travail de thèse et de valorisation du doctorat, notamment par la création de relations et de réseaux essentiels à l’intégration post-thèse dans les cercles de recherche visés, mais aussi par des conseils sur l’écriture de la thèse, la préparation de la soutenance ou encore l’insertion professionnelle en post-doc, ATER, etc.
Un billet qui permet de remettre en perspective le travail que nous menons chaque jour, le nez trop souvent collé au guidon, ce qui fait parfois perdre de vue certaines perspectives de long terme pourtant essentielles – et même stimulantes !
De façon générale, un site très utile, proposant conseils, méthodes et ressources pour le côté “concret” (= mettre les mains dans le cambouis) de la thèse.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurélie Huz (21 février 2014). Un billet utile : “La thèse et l’après-thèse. Bien démarrer l’année et son doctorat” Populeum. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/szi0