Paris Game Week 2015

La Paris Game Week est un salon que fréquentent beaucoup de joueurs pour tester les jeux AAA qui sortent dans les mois suivants. Pour ma part, je préfère découvrir les jeux de moindre envergure créés par les petits studios, parfois  indépendants. J’ai pris alors plaisir à parcourir le stand Made in France.

Mes coups de coeur

Californium, un jeu narratif d’aventure et d’exploration qui propose d’incarner Philip K. Dick et d’explorer ses mondes. Sa sortie est prévue en 2016. A noter : Arte soutient le projet.

Site :  http://www.darjeelingprod.com/portfolio/californium/

3

2dark est un jeu d’aventure de type Survival Horror avec des graphismes Retro. Il comprend plusieurs types de gameplay : infiltration, action, puzzle. Le but est de sauver des enfants de différents serial killers en évitant les pièges. Il est développé notamment par Frederick Raynal, qui a participé à la création de jeux comme Alone in the Dark ou Little Big Adventure. Le jeu a été financé en partie de façon participative sur Ulule.

Site : http://www.2dark.cc/

5

Repérage pour la thèse

Typoman est en jeu de puzzle en 2 dimensions dans lequel le joueur doit interagir avec l’environnement pour progresser dans les niveaux. Il s’agit alors de bouger des lettres se trouvant dans le monde ludique pour former des mots et faire bouger des éléments du décors. Par exemple, il faut faire rouler un O pour qu’il rejoigne un N pour former le mot ON pour actionner une plateforme. Le jeu avec les lettres comme élément du décors rappelle Type: Rider. Cependant, les lettres ne sont pas liées a priori à un gameplay particulier (on retrouve le même type d’interaction dans d’autres jeux avec d’autres éléments du décors) hormis la composition de mots.

Site : http://www.typoman.net/

4

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.