Émission radio “Un jour dans le monde” : Le règne du trône de fer

L’émission radiophonique Un jour dans le monde de Nicolas Demorand sur France Inter a abordé hier le succès de la série Game of thrones. Vous pouvez la réécoutez ici :
http://www.franceinter.fr/emission-un-jour-dans-le-monde-le-regne-du-trone-de-fer

L’émission est présentée ainsi  sur le site de l’émission :

Game of thrones, c’est l’adaptation à l’écran d’une série de romans écrits par George Raymond Richard Martin depuis 1996.

108896

game of thrones © HBO – 2015

Il y a quelques années, l’auteur de cette saga considérait totalement impossible l’adaptation de son aventure à l’écran. Aujourd’hui, il juge le travail des deux réalisateurs de la série David Benioff et Dan Weiss extraordinaire. Pas de regret donc.

En même temps, comment regretter un tel succès ? Le premier épisode la saison 5 de ce produit signé HBO, célèbre chaîne garante de qualité, a réuni dimanche dernier 8 millions de téléspectateurs. Game of Thrones semble avoir été largement plébiscitée ; presse, fans internationaux… La série a même été récompensée par de nombreux prix (prix Hugo de la meilleure fiction dramatique, le Peabody Award, dix nominations aux Primetime Emmy Awards) et a reçu deux nominations aux Golden Globes !

A travers ses créatures mythiques et légendaires, Game of Thrones parle à tous, et de tout. Elle nous propose un échantillon complet de la société, où les princesses fréquentent les dragons…

Plébiscitée par tous donc, même les philosophes. Mathieu Potte-Bonneville est l’invité d’Un jour dans le monde. Son ouvrage Game of thrones : série noire vient de paraître aux éditions Fabula; il y questionne avec des historiens, des écrivains et des critiques, le rapport entre réalisme et imaginaire, écrit et télévision, guerre et politique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.