Le jeu dans le livre : Echo’s revenge

Echo’s revenge est le premier livre d’une série pour la jeunesse écrite par Sean Austin. Reggie est un adolescent qui a une passion pour un jeu vidéo. Lorsqu’il rencontre les développeurs pour les aider à améliorer le jeu qu’il aime tant, il est aux anges, mais lorsque l’ennemi qu’il combat en jeu se trouve projeté dans la réalité, que les développeurs n’arrivent pas à l’arrêter et que Reggie doit fuir avec son frère pour lui échapper, le rêve devient cauchemar. Capturé par ce monstre, ECHO, Reggie arrive à l’anéantir et s’enfuit avec son père. Mais la course poursuite ne fait que commencer : le hacker qui est responsable des événements est toujours en liberté et a d’autres cibles.

Le livre offre donc une réflexion sur le rapport entre le réel et le virtuel qui est poursuivie grâce à d’autres médias, comme un site internet lié à l’intrigue du livre et un ARG prévu en 2015.

12540915

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.