Le jeu dans le livre : Gamer Girl

Gamer girl est un roman de jeunesse écrit par Mari Mancusi. Après le divorce de ses parents et son déménagement chez sa grand-mère, Maddy Starr est obligée de changer de lycée et se retrouve propulsée dans un environnement hostile. Elle se réfugie en tant que Allora dans Fields of Fantasy, un MMORPG dans lequel elle rencontre Sir Leo dont elle tombe amoureuse. Forte du courage qu’elle a appris avec son personnage virtuel, elle reprend en main sa vie au lycée en créant un club manga et en essayant de finir son manga pour un concours. Elle se rend compte que Sir Leo est l’avatar du garçon qu’elle apprécie de son lycée et le livre finit sur le début de leur histoire d’amour.  

51qOnMqkB6L._SY344_BO1,204,203,200_

 

Dans ce roman, le jeu est présenté comme un espace sécurisé où l’adolescente peut prendre confiance en elle, notamment dans ses interactions avec les autres, pour ensuite pouvoir réutiliser ses compétences acquises dans le monde réel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.