Le jeu dans le livre : Un c@s comme Karine

110919_un_cas_comme_karine

 

Un c@s comme Karine est un roman de Florent Martinez qui raconte quelques jours de la vie de Karine, lead QA dans une compagnie de jeux vidéo. Le livre s’intéresse au quotidien de la jeune femme, comme ses sorties à la piscine ou ses aventures avec les enfants de ses voisins. L’histoire est ponctuée par les horoscopes de Karine, qui lui prédisent une aventure amoureuse. Les jeux vidéo n’interviennent pas de façon essentielle dans l’intrigue, mais contribuent à l’élaboration de la psychologie du personnage. Les références vidéoludiques peuplent les pensées de Karine qui compare la réalité aux univers ludiques :

“Tout juste mouillée, perchée sur la pointe des pieds, Karine suivait en équilibre sur une étroite corniche …. Mission périlleuse en cas de précipices tels que les affrontait quotidiennement Lara Croft dans ses aventures pixellisées, mais il s’agissait seulement ici pour Karine d’éviter l’eau podologue. […] Existait-il de bons jeux vidéo de natation sur PC, Xbox ou Playstation?” (p25) 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.